La Foulée Rosée 10KM - 2025
Trois courses en un mois. Après l’Urban Trail de Mandelieu et le Trail du Roc d’Azur, La Foulée Rosée a été ma troisième course du mois d’octobre 2025. Cela peut paraître un peu trop, mais en réalité les jambes ont bien tenu le coup. Au final, avec de l’entraînement, le corps humain est capable de faire des choses extraordinaires.
Je n’avais pas d’objectif précis pour cette course. Battre mon record personnel sur la distance 10 km aurait pu être une bonne cible, mais je savais que le parcours n’était pas fait pour cela. Le but était surtout de prendre du plaisir, découvrir pour la première fois cette course au coeur du village de Puget-sur-Argens et surtout de soutenir la bonne cause à l’origine de l’organisation de cette course : la lutte contre le cancer des seins dans le cadre de l’octobre rose.
Du vent et des vignes
Je savais d’avance que le parcours n’allait être ni plat ni tout droit. Cependant, je ne m’attendais pas à un parcours plus proche d’une course de cross que d’une course classique sur route. Après un fugace passage à travers les ruelles du centre ville de Puget-sur-Argens, nous avons rapidement quitté le goudron pour rejoindre les sentiers des nombreuses vignes à l’ouest de la ville. Beaucoup de vignes dans le paysage, mais aucun verre de vin au ravitaillement de mi-parcours.
Le terrain irrégulier de la plupart du parcours fatiguait plus rapidement les jambes. Néanmoins, la principale difficulté du parcours n’était pas le terrain; c’était le vent. Comme le parcours tournait un peu dans tous les sens, les rafales de vent nous attaquaient de partout. Ma casquette a failli s’envoler à plusieurs reprises. Que c’est pénible le vent en course à pied ! Je pense que si on avait fait le sondage, on aurait tous préféré un peu de pluie à la place du vent.
En tout cas, l’organisation de la course était top ! Pour moins de 30 euros d’inscription, on a eu un T-shirt, une médaille et deux ravitos. En plus, tout au long du parcours, des bénévoles nous ont offert des mots d’encouragement qui font toujours plaisir.
Merci le dino rose
J’en ai fait des dizaines de courses dans ma vie. Cependant, il y a toujours une chose capable de me surprendre et dans cette course, cette chose se trouvait à la ligne d’arrivée. Après 10 km d’efforts, j’ai franchit la ligne d’arrivée finissant dans le top 30 et là, un dinosaure rose m’a donné ma médaille finisher. Oui, tu as bien lu : un dinosaure rose. Si tu ne me crois pas, je t’invite alors à regarder la vidéo récap dans mes réseaux sociaux :
